Equipe

EQUIPE LOCALE (FRANCE, SUISSE, BELGIQUE)

Ana Maria, Présidente fondatrice, France

Cette association a vu le jour à partir de l’impulsion d’une femme touchée par la détresse des personnes défavorisées en France et dans les pays en développement.

D’autres personnes l’ont rejointe pour devenir des membres actifs, des parrains ainsi qu’une multitude de sympathisants dans le monde.

La structure se développe progressivement et attire l’intérêt et la participation de personnes passionnées par le monde humanitaire, les missions solidaires, inspire des vocations, forme et motive des bénévoles et stagiaires.

 

QUI SOMMES-NOUS ? (l’équipe locale France, Suisse)

Nous sommes un groupe de personnes originaires de France, de Suisse et d’ailleurs. Nous vivons dans nos pays respectifs et contribuons à l’épanouissement des individus et à l’aide des pays en développement favorisant l’accès aux produits de première nécessité, à la santé, à l’éducation, à la culture, à la Paix en fonction des moyens.

Nous sommes pour la plupart des parrains ou des marraines d’enfants et des parrains actifs dans les pays où nous intervenons.

Nous sommes tous bénévoles, unis autour de valeurs de Paix, Entraide et Unité !

 

QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?

L’Association Internationale Soleils du Monde était à ses débuts 2001 une association de fait sans dénomination particulière, un groupe d’amis dans le Quartier des Provinces Françaises de Nanterre pour des actions et rencontres diverses et solidaires.

Elle s’est constituée en association humanitaire, à but non-lucratif (loi 1901) déclarée à la Préfecture de Nanterre (92) France le 6 juillet 2007 sous le N° 24030472.

L’objectif principal de l’association depuis sa création est d’apporter une aide aux personnes défavorisées en France auprès des minorités étrangères et personnes en fragilité ainsi que dans les pays en développement auprès des enfants, familles et établissements divers.

L’association vise également à sensibiliser à l’entraide et à la paix à l’éducation et à l’épanouissement des enfants et familles défavorisées dans des communautés pacifiques et unies.

Les ressources de l’association, jusqu’à présent, proviennent de contributions personnelles des membres fondateurs, des dons de parrainages, cotisations annuelles, collectes de fonds, dons des entreprises, dons en nature ainsi que de collectes lors d’évènements culturels ponctuels et activités réalisés pour mener à bien les différentes missions humanitaires.

 

LES PARRAINS ET BENEVOLES AYANT VISITE ET APPORTE UNE AIDE DANS NOS STRUCTURES A L’INTERNATIONAL

Roumanie: Jacqueline, Emilie, Pierre, Henri, Georges, Nolwen
Inde: Renaud, Chantal, Nathalie, Sophie, Virginie
Madagascar: Andry

 

PRINCIPAUX REPRESENTANTS (DANS LES PAYS D’INTERVENTION)
et responsables des équipes locales sur place

Atul coordinateur Inde, Sitraka coordinateur Madagascar, Edith coordinatrice Roumanie, Julian coordinateur Colombie

 

NOUS NE LES OUBLIERONS PAS

Ils ont été avec nous depuis la création de l’association mais sont partis rejoindre les anges entretemps en novembre 2011 et mars 2013.

Ils restent dans nos pensées et nous leur remercions de tout coeur !

Albert DESCHAMPS – président de l’association partenaire La Maison des enfants princes, membre d’honneur de Soleils du Monde

Renaud PRECETTI – donateur actif, membre actif, support technique et informatique et toujours disponible pour aider dans tous les domaines

Swargandha – coordinatrice Inde, professeur de musique accueillant les enfants des bidonvilles, gérante du centre Franco-Hindou